• Zion National Park

     

    On peut atteindre Zion en une heure à partir de St-George. On est arrivé vers 08 :30 et il y avait plein de touristes européens, des français surtout et des japonais bien sûr. Nous étions bien préparés mais pas comme certains qui semblaient prêts à s’attaquer aux Himalayas. À l’ombre, c’était plus tôt frisquet ce matin là et une paire de gants aurait fait l’affaire. Nous avons choisi un sentier facile à Emerald Pools et nous l’avons suivi sur quelques milles jusqu’à Grotto. Ça vous réchauffe les sangs un p’tit sentier de montagne comme ça. Heureusement, nous avions les restes des mets chinois de la veille dans notre sac-à-dos. Ça creuse l'appétif la marche en montagne.  

     

    A Zion, nous marchons au fond du canyon creusé par la rivière Virgin qui n’était qu’un simple ruisseau ce jour là mais qui peut-être ravageur en d’autres circonstances.

     

    Il y a un formidable système de navette à Zion. Vous la prenez au centre des visiteurs et vous pouvez descendre et remontez aussi souvent que vous le désirez. Et vous bénéficiez des commentaires pertinents du chauffeur en prime.  À Zion, il y a des sentiers pédestres pour tous les goûts (certains sont pavés pour que les fauteuils roulants motorisés puissent y circuler) et les pistes cyclables sont de toute beauté. C’est un endroit formidable à visiter. 

     

    Photos de Zion: http://picasaweb.google.com/Charland60/ZionNationalPark?authkey=LUc6ekt7YiM#

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :