• Chemin du retour: 5 et 6 nov - Rudes journées

     

     

    5 Nov 2008  - Nous pensions aller à Moab, UT et au parc des Arches mais la météo de ce matin n'était pas encourageante alors nous y avons renoncé à contrecoeur.  Nous sommes décus mais vaut mieux être prudents.

    Nous quittons Orem, UT (en banlieue de Salt Lake City) et nous regagnons la I-80 par un chemin panoramique.  Surprise: Il y a 4-5 pouces de neige au sol mais la chaussée est humide. N'empêche qu'il y a plusieurs camions dans le fossé; accidents de nuit sans doute. Destination d'aujourd'hui: Cheyenne, Wy:  670 Kms. 

    Par endroits les paysages sont très beaux.  Les nuages sont accrochés au sommet des montagnes comme des poules qui couvent leurs nids. J'ai pris quelques photos pour mes plus fidèles lecteurs: Marcel et Nicole. 

    Au départ, nous sommes à 6000 pieds mais la I-80 contournent plusieurs hauts sommets qui nous amènent à plus de 8000 pieds et là, il neige beaucoup et la visibilité est mauvaise. Les chasse-neige sont en action. S'il y a une vraie tempête, l'autoroute ferme tout simplement (avec barrière) et les automobilistes doivent rebrousser chemin vers le village le plus près.  Il y a tout un système en place ...

    Nous avions l'intention de faire un arrêt à Laramie, Wy pour visiter un musée mais il faisait tempête et on a passé tout droit.

    Salut Marcel et Nicole

    06 Nov 2008

    Nous sommes partis vers 07:15 avec un beau soleil mais il ventait terriblement, W-NW 50-70 mph.  Je me disais qu'avec un vent pareil dans le cul, ça va être rudement économe sur l'essence. Nous n'avons pas franchi les limites du Wyoming et les patrouilleurs avaient fermé la I-80 pour cause de blizzard au Nébraska, plus de 2 pieds de neige par endroits.  Alors, nous sommes revenus à l'hôtel et on passe la nuit ici.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :