• Mt San Jacinto, Palm Springs

     

    Il y a deux façons de se rendre au somment du mont San Jacinto. La plus simple et la plus agréable est de prendre le tram aérien qui vous amène de 2650 pieds au sommet de près de 9000 pieds en 15 minutes. Le plancher de la cabine fait une rotation de 360 degrés de façon continue et tout le monde peut admirer le paysage sous tous les angles. C’est un système suisse (comme les remontées de ski); c’est donc sûr.

    L’autre façon (et je n’avais pas cru la chose possible) est d’y aller à pied tout simplement. Comme l’ascension de cette montagne en plein jour serait très difficile sous le soleil implacable, il faut le faire de nuit à la faveur de la pleine lune. Les plus jeunes aventuriers le font en 7.5 heures, les plus âgés, mais combien déterminés, prennent 9 à 10 heures. Il paraît que la piste est relativement graduelle et bien balisée et qu’il n’est pas nécessaire de faire de l’escalade. 

    Le joyeux groupe d’aventuriers et d’aventurières que vous avons rencontré avaient commencé leur ascension vers 11 :30 du soir et ils (et elles) me semblaient en grande forme à leur arrivée vers 10:00 du matin mais affamés comme des coyotes.

    Voici de quoi réfléchir sur notre condition physique. 

    Et quel beau projet pour ceux qui aiment les défis! Il y a-t-il des intéressé(e)s ? Je prend les noms! Jean? Mathieu? Annie? Dominique? Francine a déjà répondu non!

    http://picasaweb.google.com/Charland60/SanJacinto?authkey=ecNjENPb5rA#

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :