• Death Valley National Park, CA

     

    Une autre incroyable visite. Après Scotty's Castle, nous avons visité le cratère Ubehebe, large d'un demi mille et profond de 500 pieds et jeune de 2000 ans à peine. Une vue de fin du monde avec ses collines de scories noires, (pas de lave). Nous avons passé la nuit à Stovepipe Wells: 1 hôtel, 1 saloon et 1 magasin général. Surprise: C'est moins cher que Vegas. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi au moment où les ombres s'allongent sur les dunes de sable. Bon, vous connaissez mes références cinématographiques et ben ça me faisait penser au Patient Anglais. Vous savez la scène de l'avion survolant le désert... Ça vous dit rien! Tant pis! Le lendemain, nous avons poursuivi notre route vers le sud en faisant de multiples arrêts dont Badwater Basin à 268 pieds sous le niveau de la mer.

    En résumé, je vous recommande de visiter Death Valley mais préparez-vous en conséquence sinon vous risquez d'y laisser votre peau... Par contre, je dois vous dire que nous n'avons pas souffert de la chaleur car un puissant front froid avait fait chuter la température à 90F et c'est très sec.

    PS : J'ai oublié de vous dire qu'il y a eu l'explotation d'une mine de borax dans Death Valley. Intéressant comme procédé mais aurez-vous aimé y travailler!!!!

    PS Sur la photo ci-haut, c'est du sel mais il y a aussi du calcaire, du gyspe et du borax. L'eau (très salée) est profonde de quelques pouces et pourtant de rares poissons y vivent. Dommage que quelques touristes mal élevés y jetent des pièces de monnaie et des mégots..

    Autres photos de Death Valley, CA.

    http://picasaweb.google.com/Charland60/DeathValleyNationalPark?authkey=QHkq66ryWvU#

    Photos de Stovepipe Wells, Death Valley, CA

    http://picasaweb.google.com/Charland60/DeathValleyNationalPark?authkey=QHkq66ryWvU#


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :