• Réflexions sur les derniers jours

    Beaucoup de kilomètres, d’hôtels et la tête bourrée de belles images. Nous sommes un peu fatigués de ce régime et bien contents de défaire nos valises à St-George, UT.

    En quittant Chicago, en route vers Sioux Falls, SD par la I-90, nous avons traversé une zone industrielle achalandée à cette heure matinale.  La route est belle, large et parfaitement lisse. On roule à 75 mph en douceur.  Au-delà d’ Eau Claire, WI le paysage change soudainement. Nous traversons alors de champs de maïs à perte de vue. Rien à l’horizon que des beaux champs jaunes. Les épis ont déjà été ramassés. Nous sommes quasiment seuls sur l’I-90 au pays des Amish. Nous arrêtons pour le lunch dans un coin perdu, un resto appelé Amish Ovens et nous y trouvons une excellente cuisine familiale à prix très abordable. Au cours de la journée, nous traversons le Minnesota sans aucun changement de décor. C’est pas l’endroit pour passer l’Halloween déguisé en Freddie parce que les fermes sont très espacées les unes des autres.

    Au-delà de Sioux Falls, SD (nous avons raté les chutes et le quartz rose), le paysage devint plus vallonné et nous y voyons du bétail (Des Angus selon moi) toute la journée. Les fermes sont belles et propres. Nous traversons le Dakota du sud vers Keystone, le village (pop: 311) le plus près du Mount Rushmore. Notre hôtel nous déçoit et le resto que nous avons choisi pour le souper aussi mais nous passons tout de même une magnifique journée. Nous changeons d’hôtel et passons la nuit à Hill City, SD. Nous sommes lundi soir et il n’y a que deux restos d’ouvert. Il y a une foule qui attend une table à l’un et l’autre est plus déserté mais d’allure sympathique. C’est lui que nous choisissons. On découvre que les cowboys ne boivent pas de vins. Même s’il avait du vin du Dakota du sud au menu, deux rouges et deux blancs, le resto n’avait pas une goutte de rouge!!!Tout de même, ma poitrine de poulet avec patates sucrées frites et fèves au lard à saveur BBQ étaient très acceptables.

    Le lendemain, en route vers Cody, WY. Une autre formidable journée à travers Yellowstone et Grand Teton. Changement de programme le soir à Cody. Comme il serait trop difficile d’atteindre Salt Lake City, nous décidons de coucher à Pocatello, Idaho.  Une surprise nous attend. En quittant Jackson, WY vers Idaho Falls, nous traversons des montagnes qui nous amènent à plus de 8000 pieds. Francine conduit et se débrouille très bien. Vitesse maximale 25 mph, pente de 10 degrés, virages en épingles. Ce qui monte, redescend. Afin les belles plaines de l’Idaho. En fin d’après-midi, les couleurs sont magnifiques.  Les fermes de pommes de terre, de betteraves et d’élevage de chevaux sont magnifiques. Afin l’hôtel de Pocatello. Très modeste mais propre. Un autre choix de resto raté.  On part tôt de Pocatello car on a près de 800 kms à parcourir. La campagne d’Utah déçoit. Pas de haltes routières et le paysage est terne et monotone. Nous arrivons finalement à St-George vers 14:30. On n’a pas niaisé en chemin. 

    Petit contretemps : le condo n’a pas de téléphone et de liaison internet. Nous décidons de rendre visite à notre agente de location. Elle nous présente ses sincères excuses et promet de régler la situation. Finalement, elle ne peut régler le problème et nous offre un rabais de 50% sur le prix de notre location. Nous devons aller au centre communautaire pour le téléphone et l’internet.

    Aujourd’hui, 3 Oct, c’est jour de lessive et de repos près de la piscine. Il fait 86F. C’est le temps de planifier notre visite de Zion, Bryce et de faire nos choix de golf.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :